Composition en alliage de nickel 690, composition chimique d'Inconel 690 anticorrosion

Détails sur le produit:
Lieu d'origine: La Chine
Nom de marque: VANFORGE
Certification: ISO9001, ISO10012, ISO14001, OHSAS18001, ABS, BV, DNV, Lloyd, NK
Conditions de paiement et expédition:
Quantité de commande min: 500 kilogrammes
Prix: Negotiable
Détails d'emballage: Paquet navigable pour l'exportation
Délai de livraison: 60 jours
Conditions de paiement: L / C, T / T
Capacité d'approvisionnement: 50 tonnes métriques par mois

Détail Infomation

Matériau: Inconel 690 processus: Ouvrez-vous meurent forgé
Traitement: Recuit de surface: épluché
Forme: Round Longueur: Coupez à la longueur sur demande
Surligner:

alloy 825 round bar

,

inconel 600 round bar

Description de produit

Barre ronde forgée d'Inconel 690 anticorrosion d'alliage de nickel pour le service à hautes températures

 

Alliage 690 d'INCONEL® (UNS N06690/W. Nr. 2,4642) est un alliage de nickel de haut-chrome ayant l'excellente résistance à beaucoup de médias aqueux corrosifs et d'atmosphères à hautes températures. En plus de sa résistance à la corrosion, l'alliage 690 a la stabilité métallurgique de haute résistance et bonne, et les caractéristiques favorables de fabrication.

 

La composition chimique de l'alliage 690 d'INCONEL est énumérée en tant que ci-dessous. Le contenu substantiel de chrome donne à l'alliage la résistance exceptionnelle aux produits chimiques de oxydation et aux gaz de oxydation à hautes températures. Le haut niveau du nickel donne la résistance à la corrosion sous tension dans les environnements chlorure-contenants aussi bien qu'aux solutions d'hydroxyde de sodium.

 

Les propriétés de l'alliage 690 d'INCONEL sont utiles pour différentes solutions acides fluorhydriques nitriques ou nitriques de impliquer d'applications/. Les exemples sont des réchauffeurs de queue-gaz utilisés dans la production d'acide nitrique et les serpentins de chauffage et des réservoirs pour solutions nitriques/fluorhydriques utilisées dans le marinage des aciers inoxydables et du retraitement des carburants nucléaires.

 

La résistance de l'alliage aux gaz contenant du soufre lui fait un matériel attrayant pour des applications telles que des unités de charbon-gazéification, des brûleurs et des conduits pour traiter l'acide sulfurique, des fours pour le traitement pétrochimique, des récupérateurs, des incinérateurs, et l'équipement en verre de vitrification pour l'élimination des déchets radioactive.

 

Dans divers types d'eau à hautes températures, l'alliage 690 montre de bas taux de corrosion et excellente résistance à la fissuration d'effort-corrosion. Ainsi, l'alliage 690 est très utilisé pour des tubes de générateur de vapeur, des cloisons, des feuilles de tube, et le matériel dans la génération d'énergie nucléaire.

 

Composition chimique, %

Nickelez………………………………. 58,0 mn.

Chrome. …………………………… 27.0-31.0

Repassez…………………………………. 7.0-11.0

Carbone. ……………………………. 0,05 maxima.

Silicium……………………………… 0,50 maxima.

Manganèse…………………………. 0,50 maxima.

Soufre……………………………… 0,015 maxima.

Cuivre. ……………………………. 0,50 maxima.

 

Propriétés mécaniques

L'alliage 690 d'INCONEL a de haute résistance au-dessus d'une large gamme de températures. Les propriétés mécaniques de l'alliage varient avec la forme et l'humeur de produit. L'alliage 690 est normalement employé dans l'humeur recuite, et les caractéristiques de force décrites ci-dessous sont représentant de matériel recuit. La température habituelle de recuit est approximativement 1900°F (1040°C).

 

Propriétés de traction

Rendement élevé d'affichages à la pièce et aux températures élevées, d'INCONEL à alliage 690 et forces finales avec la bonne ductilité.

 

Propriétés de fluage et de rupture

L'alliage 690 d'INCONEL offre les propriétés attrayantes pour des applications impliquant le service prolongé aux températures élevées. L'alliage a la bonne force de fluage-rupture avec la stabilité métallurgique et la résistance à la corrosion à hautes températures.

 

Résistance à la corrosion

L'alliage 690 d'INCONEL a l'excellente résistance à la corrosion dans une large gamme d'environnements aqueux et à hautes températures. En raison de son contenu élevé de chrome, l'alliage est particulièrement résistant aux conditions de oxydation. L'alliage 690 offre également l'excellente résistance à l'attaque par le soufre à températures élevées.

 

Corrosion par des acides

L'alliage 690 a la bonne résistance à beaucoup de solutions acides de oxydation. Il est particulièrement utile pour acides fluorhydriques nitriques et nitriques de manipulation/. En acide nitrique, les essais en laboratoire ont montré l'alliage pour corroder aux taux moins de 1 mpy (0,03 mm/a) dans les concentrations par 70% à la température ambiante et à 176°F (80°C). Dans les mélanges des acides nitriques et fluorhydriques comme ceux utilisés dans le marinage des aciers inoxydables et du retraitement des éléments combustibles nucléaires, l'alliage 690 d'INCONEL a montré l'excellente résistance à la corrosion.

 

L'alliage 690 d'INCONEL est de haute résistance à l'acide phosphorique à la pièce et aux températures modérées. Les essais en laboratoire ont montré l'alliage pour avoir des taux de corrosion de moins de 1 mpy (0,03 mm/y) dans les concentrations de l'acide phosphorique par 85% aux températures à 176°F (80°C). Aux températures de ébullition, l'alliage 690 est résistant aux concentrations à faible teneur en acide. Essais exposés en bouillant des taux de corrosion générale acides d'objet exposé de 30 mpy (0,8 mm/a) en acide de 20% et plus considérablement que 100 mpy (2,5 mm/a) à des concentrations plus élevées.

 

fissuration d'Effort-corrosion

L'alliage 690 d'INCONEL a la bonne résistance à l'effort-corrosion fendant dans beaucoup d'environnements comprenant le chlorure contenant les solutions, l'eau à hautes températures, l'acide polythionic, et les concentrations modérées de l'hydroxyde de sodium.

 

En bouillant le chlorure de magnésium de 45%, les spécimens soumis à une contrainte de coude en U de l'alliage 690 n'ont pas fendu en 30 jours d'exposition.

 

L'alliage 690 a été examiné intensivement pour la résistance à l'effort-corrosion fendant dans l'eau à hautes températures telle que rencontré dans des générateurs de vapeur nucléaires. Les résultats montrent que l'alliage était de haute résistance à la fissuration en chlorure contenant de l'eau, oxygène-contenant l'eau dans des états de crevasse, et (l'oxygène de 0,02 pages par minute ou moins) l'eau chassée l'air.

 

En acide polythionic, les coudes en U soumis à une contrainte de l'alliage 690 n'ont montré aucune fissuration après exposition pour 720 h à une solution qui a fendu le type sensibilisé 304 acier inoxydable à moins de 1 H. Les spécimens de l'alliage 690 ont été examinés en état recuit et après avoir été exposé à 600°F (315°C) pour H. jusqu'à 1000.

 

Les résultats d'effort-corrosion-fendre des essais en hydroxyde de sodium sont donnés dans le tableau 8. Les essais ont été réalisés sur des spécimens de coude en U en hydroxyde de sodium nondeaerated. Essai à 500°F (260°C) et 610°F (320°C) a été fait dans des autoclaves ayant l'air dans l'espace libre. Les résultats indiquent que l'alliage 690 résiste fendre en hydroxyde de sodium de ébullition aux concentrations jusqu'environ à 50%. La corrosion générale grave s'est produite à 500°F (260°C) et 610°F (320°C) dans les concentrations de 30% et plus grand.

 

En hydroxyde de sodium chassé l'air de 1% à 600°F (316°C), spécimens de coude en U n'a pas fendu dans 9400 H.

 

Des essais supplémentaires en hydroxyde de sodium ont été réalisés sur des spécimens de penchant-poutre soumis à une contrainte à 50%, à 90%, et à 100% de la limite conventionnelle d'élasticité (0,2% compensations). Aucune fissuration ne s'est produite dans 100 h d'exposition à bouillir l'hydroxyde de sodium de 80%.

 

Oxydation et sulfidation

L'alliage 690 d'INCONEL a la bonne résistance à l'oxydation et le sulfidation dans les environnements gazeux à hautes températures.

 

Fabrication

L'alliage 690 d'INCONEL est aisément fabriqué par des techniques conventionnelles pour des alliages de haut-nickel. Dans la plupart des opérations de fonctionnement, l'alliage 690 montre des caractéristiques semblables à ceux de l'alliage 600 d'INCONEL.

 

Chauffage et marinage

Comme d'autres alliages de nickel, l'alliage 690 devrait être propre avant qu'il soit chauffé et devrait être chauffé dans une atmosphère de bas-soufre. Les atmosphères de four pour le chauffage ouvert devraient également légèrement réduire pour empêcher l'oxydation excessive du matériel.

 

L'alliage 690 d'INCONEL est un alliage de solide-solution et n'est pas durcissable par traitement thermique. L'alliage est normalement employé dans l'état recuit.

 

Formation

La température ambiante pour la formation chaude lourde de l'alliage 690 d'INCONEL est 1900 à 2250°F (1040 1230°C). La formation légère peut être faite aux températures vers le bas à 1600°F (870°C).

 

Microstructure

L'alliage 690 d'INCONEL est un austénitique, alliage de solide-solution avec un niveau élevé de stabilité métallurgique. L'alliage a une basse solubilité pour le carbone, et sa microstructure contient normalement des carbures. Le carbure principal actuel dans l'alliage est M23C6 ; l'abondance de la phase varie avec la teneur en carbone et l'exposition thermique du matériel. D'autres phases normalement actuelles sont les nitrures titaniques et carbonitrides. Aucune phase intermétallique de fragilisation telle que la phase de sigma n'a été identifiée en alliage 690.

 

Produits disponibles et caractéristiques

L'alliage 690 d'INCONEL est disponible sous un large éventail de formes de moulin de norme comprenant la tige, la barre, le tuyau, le tube, et la pièce forgéee.

 

L'alliage 690 est indiqué comme UNS N06690, W. Nr. 2,4642 et OIN NW6690.

 

Rod, barre, et pièce forgéee - SB 166, SB 564, cas N-525, OIN 9723, MIL-DTL-24801 d'ASTM B/ASME d'ASTM B 564 /ASME de code d'ASME

 

Tuyau sans couture et tube - le SB 163, le SB 829, le SB 829, code d'ASTM B/ASME d'ASTM B 167/ASME d'ASTM B 829 /ASME d'ASME affaire 2083, n 20, N-525, OIN 6207, MILDTL- 24803


Classe de grandeur de produit
Diamètre : 100mm - 600mm
Longueur : sur demande
 
Processus de fabrication
Composition en alliage de nickel 690, composition chimique d'Inconel 690 anticorrosion 0 
Composition en alliage de nickel 690, composition chimique d'Inconel 690 anticorrosion 1

Composition en alliage de nickel 690, composition chimique d'Inconel 690 anticorrosion 2

 
 

 

 
 

Prenez contact avec nous

Entrez votre message

Vous pourriez être dans ces

Nickel Alloy 690 Composition , Inconel 690 Chemical Composition Corrosion Resistant

Product Details:
Place of Origin: China
Brand Name: VANFORGE
Certification: ISO9001, ISO10012, ISO14001, OHSAS18001, ABS, BV, DNV, Lloyd, NK
Payment & Shipping Terms:
Minimum Order Quantity: 500 kg
Price: Negotiable
Packaging Details: Seaworthy package for export
Delivery Time: 60 days
Payment Terms: L/C, T/T
Supply Ability: 50 metric tons per month

Detail Information

Material: Inconel 690 Process: Open Die Forged
Treatment: Annealed Surface: Peeled
Shape: Round Length: Cut To Length On Request
High Light:

alloy 825 round bar

,

inconel 600 round bar

Product Description

Forged corrosion resistant nickel alloy Inconel 690 round bar for high temperature service

 

INCONEL® alloy 690 (UNS N06690/W. Nr. 2.4642) is a high-chromium nickel alloy having excellent resistance to many corrosive aqueous media and high temperature atmospheres. In addition to its corrosion resistance, alloy 690 has high strength, good metallurgical stability, and favorable fabrication characteristics.

 

The chemical composition of INCONEL alloy 690 is listed as below. The substantial chromium content gives the alloy outstanding resistance to oxidizing chemicals and to high-temperature oxidizing gases. The high level of nickel imparts resistance to stress corrosion cracking in chloride-containing environments as well as to sodium hydroxide solutions.

 

The properties of INCONEL alloy 690 are useful for various applications involving nitric or nitric/hydrofluoric acid solutions. Examples are tail-gas reheaters used in nitric acid production and heating coils and tanks for nitric/hydrofluoric solutions used in pickling of stainless steels and reprocessing of nuclear fuels.

 

The alloy’s resistance to sulfur-containing gases makes it an attractive material for such applications as coal-gasification units, burners and ducts for processing sulfuric acid, furnaces for petrochemical processing, recuperators, incinerators, and glass vitrification equipment for radioactive waste disposal.

 

In various types of high-temperature water, alloy 690 displays low corrosion rates and excellent resistance to stress-corrosion cracking. Thus, alloy 690 is widely used for steam generator tubes, baffles, tube sheets, and hardware in nuclear power generation.

 

Chemical composition, %

Nickel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 58.0 min.

Chromium. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 27.0-31.0

Iron . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7.0-11.0

Carbon. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 0.05 max.

Silicon . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 0.50 max.

Manganese . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 0.50 max.

Sulfur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 0.015 max.

Copper. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 0.50 max.

 

Mechanical Properties

INCONEL alloy 690 has high strength over a broad range of temperatures. Mechanical properties of the alloy vary with product form and temper. Alloy 690 is normally used in the annealed temper, and strength characteristics described below are representative of annealed material. The usual annealing temperature is approximately 1900°F (1040°C).

 

Tensile Properties

At room and elevated temperatures, INCONEL alloy 690 displays high yield and ultimate strengths along with good ductility.

 

Creep and Rupture Properties

INCONEL alloy 690 offers attractive properties for applications involving extended service at elevated temperatures. The alloy has good creep-rupture strength along with metallurgical stability and resistance to high temperature corrosion.

 

Corrosion Resistance

INCONEL alloy 690 has excellent resistance to corrosion in a broad range of aqueous and high temperature environments. Because of its high chromium content, the alloy is particularly resistant to oxidizing conditions. Alloy 690 also offers excellent resistance to attack by sulfur at high temperatures.

 

Corrosion by acids

Alloy 690 has good resistance to many oxidizing acid solutions. It is especially useful for handling nitric and nitric/hydrofluoric acids. In nitric acid, laboratory tests have shown the alloy to corrode at rates less than 1 mpy (0.03 mm/a) in concentrations through 70% at room temperature and at 176°F (80°C). In mixtures of nitric and hydrofluoric acids such as those used in pickling of stainless steels and reprocessing of nuclear fuel elements, INCONEL alloy 690 has displayed excellent corrosion resistance.

 

INCONEL alloy 690 is highly resistant to phosphoric acid at room and moderate temperatures. Laboratory tests have shown the alloy to have corrosion rates of less than 1 mpy (0.03 mm/y) in concentrations of phosphoric acid through 85% at temperatures to 176°F (80°C). At boiling temperatures, alloy 690 is resistant to lower acid concentrations. Tests exposed in boiling acid exhibit general corrosion rates of 30 mpy (0.8 mm/a) in 20% acid and greater than 100 mpy (2.5 mm/a) at higher concentrations.

 

Stress-corrosion cracking

INCONEL alloy 690 has good resistance to stress-corrosion cracking in many environments including chloride containing solutions, high-temperature water, polythionic acid, and moderate concentrations of sodium hydroxide.

 

In boiling 45% magnesium chloride, stressed U-bend specimens of alloy 690 did not crack in 30 days of exposure.

 

Alloy 690 has been tested extensively for resistance to stress-corrosion cracking in high-temperature water such as encountered in nuclear steam generators. The results show the alloy to be highly resistant to cracking in chloride containing water, oxygen-containing water under crevice conditions, and deaerated (oxygen of 0.02 ppm or less) water.

 

In polythionic acid, stressed U-bends of alloy 690 showed no cracking after exposure for 720 h to a solution that cracked sensitized Type 304 stainless steel within 1 h. The specimens of alloy 690 were tested both in the annealed condition and after being exposed to 600°F (315°C) for up to 1000 h.

 

The results of stress-corrosion-cracking tests in sodium hydroxide are given in Table 8. The tests were performed on U-bend specimens in nondeaerated sodium hydroxide. Testing at 500°F (260°C) and 610°F (320°C) was done in autoclaves having air in the head space. The results indicate that alloy 690 resists cracking in boiling sodium hydroxide at concentrations up to about 50%. Severe general corrosion occurred at 500°F (260°C) and 610°F (320°C) in concentrations of 30% and greater.

 

In deaerated 1% sodium hydroxide at 600°F (316°C), U-bend specimens did not crack in 9400 h.

 

Additional tests in sodium hydroxide were performed on bent-beam specimens stressed at 50%, 90%, and 100% of yield strength (0.2% offset). No cracking occurred in 100 h of exposure to boiling 80% sodium hydroxide.

 

Oxidation and sulfidation

INCONEL alloy 690 has good resistance to oxidation and sulfidation in high-temperature gaseous environments.

 

Fabrication

INCONEL alloy 690 is readily fabricated by conventional techniques for high-nickel alloys. In most working operations, alloy 690 exhibits characteristics similar to those of INCONEL alloy 600.

 

Heating and Pickling

Like other nickel alloys, alloy 690 should be clean before it is heated and should be heated in a low-sulfur atmosphere. Furnace atmospheres for open heating should also be slightly reducing to prevent excessive oxidation of the material.

 

INCONEL alloy 690 is a solid-solution alloy and is not hardenable by heat treatment. The alloy is normally used in the annealed condition.

 

Forming

The temperature range for heavy hot forming of INCONEL alloy 690 is 1900 to 2250°F (1040 to 1230°C). Light forming can be done at temperatures down to 1600°F (870°C).

 

Microstructure

INCONEL alloy 690 is an austenitic, solid-solution alloy with a high degree of metallurgical stability. The alloy has a low solubility for carbon, and its microstructure normally contains carbides. The major carbide present in the alloy is M23C6; the abundance of the phase varies with carbon content and thermal exposure of the material. Other phases normally present are titanium nitrides and carbonitrides. No embrittling intermetallic phases such as sigma phase have been identified in alloy 690.

 

Available Products and Specifications

INCONEL alloy 690 is available in a wide range of standard mill forms including rod, bar, pipe, tube, and forging.

 

Alloy 690 is designated as UNS N06690, W. Nr. 2.4642 and ISO NW6690.

 

Rod, Bar, and Forging - ASTM B / ASME SB 166, ASTM B 564 /ASME SB 564, ASME Code Case N-525, ISO 9723, MIL-DTL-24801

 

Seamless Pipe and Tube - ASTM B / ASME SB 163, ASTM B 167 / ASME SB 829, ASTM B 829 /ASME SB 829, ASME Code Cases 2083, N- 20, N-525, ISO 6207, MILDTL- 24803


Product size range
Diameter: 100mm - 600mm
Length: on request
 
Production Process
Nickel Alloy 690 Composition , Inconel 690 Chemical Composition Corrosion Resistant 0 
Nickel Alloy 690 Composition , Inconel 690 Chemical Composition Corrosion Resistant 1

Nickel Alloy 690 Composition , Inconel 690 Chemical Composition Corrosion Resistant 2

 
 

 

 
 

Get in touch with us

Enter Your Message

You Might Be Into These