Barre ronde forgée de Monel 400 d'alliage de cuivre de nickel ronde/forme de place à haute résistance

Détails sur le produit:
Lieu d'origine: La Chine
Nom de marque: VANFORGE
Certification: ISO9001, ISO10012, ISO14001, OHSAS18001, ABS, BV, DNV, Lloyd, NK
Conditions de paiement et expédition:
Quantité de commande min: 500 kilogrammes
Prix: Negotiable
Détails d'emballage: Paquet navigable pour l'exportation
Délai de livraison: 60 jours
Conditions de paiement: L / C, T / T
Capacité d'approvisionnement: 50 tonnes métriques par mois

Détail Infomation

Matériau: Monel 400 processus: Ouvrez-vous meurent forgé
Traitement: Recuit de surface: épluché
Forme: rond, place Longueur: Coupez à la longueur sur demande
Surligner:

barre ronde de l'alliage 825

,

Barre ronde d'Inconel 600

Description de produit

Barre ronde forgée de Monel 400 d'alliage de cuivre de nickel

 

Alliage 400 de nickel-cuivre de MONEL® (UNS N04400/W.Nr. 2,4360 et 2,4361) est un alliage de solide-solution qui peut être durci seulement par le travail à froid. Il a de haute résistance et la dureté sur une température ambiante large et l'excellente résistance à beaucoup d'environnements corrosifs.

 

L'alliage 400 est très utilisé dans beaucoup de domaines, traitement particulièrement marin et chimique. Les applications typiques sont des valves et des pompes ; pompe et arbres porte-hélice ; montages et attaches marins ; composants électriques et électroniques ; ressorts ; installation de fabrication chimique ; réservoirs d'essence et d'eau douce ; distillateurs de pétrole, navires de processus et tuyauterie ; appareils de chauffage d'eau d'alimentation de chaudière et d'autres échangeurs de chaleur ; et appareils de chauffage chassants l'air.

 

Composition chimique, %

Nickelez (plus le cobalt) ..................................................... 63,0 mn.

Carbone .......................................................................... 0,3 maxima.

Maximum 2,0 de manganèse ...................................................................

Maximum 2,5 de fer ................................................................................

Soufre ........................................................................ 0,024 maxima.

Silicium ........................................................................... 0,5 maxima.

Cuivre ...................................................................... 28,0 - 34,0

 

Propriétés de traction et dureté

L'alliage 400 de MONEL a d'excellentes propriétés mécaniques aux températures inférieures à zéro. Augmentation de résistance et de dureté avec seulement le léger affaiblissement de la ductilité ou de la résistance à l'impact. L'alliage ne subit pas une transition malléable-à-fragile même lorsque refroidi à la température de l'hydrogène liquide. C'est dans le contraste marqué à beaucoup de matériaux ferreux qui sont fragiles à de basses températures en dépit de leur résistance accrue. Le tableau 6 montre les propriétés mécaniques de l'alliage à de basses températures.

 

Propriétés de fluage et de rupture

L'alliage 400 de nickel-cuivre de MONEL est utile aux températures jusqu'à 1000°F en atmosphères de oxydation. Les températures plus élevées peuvent être utilisées si l'alliage est dans un environnement réducteur.

 

Microstructure

L'alliage 400 de MONEL est un alliage binaire de solide-solution. Comme nickel et cuivre sont mutuellement soluble dans toutes les proportions, il est un alliage monophasé. Il a une structure de trellis cubique face au centre avec un paramètre de trellis de 3,534 A.

 

En état unetched, un spécimen poli de l'alliage 400 de MONEL montrera seulement les inclusions non métalliques aléatoirement dispersées. Celles-ci se composent des sulfures ou des silicates en métal. Dans certaines conditions, les particules de graphite peuvent également être présentes.

 

Résistance à la corrosion

L'alliage 400 de MONEL montre la résistance à la corrosion par beaucoup de médias réducteurs. Il est également généralement plus résistant à l'attaque par des médias de oxydation que les alliages de cuivre plus haut. Cette polyvalence rend l'alliage 400 approprié au service dans un grand choix d'environnements.

 

L'alliage 400 est très utilisé dans des applications marines. Tandis que les produits de l'alliage 400 montrent des taux de corrosion très bas en eau de mer débordante, des conditions stagnantes ont été montrées pour induire la corrosion de crevasse et piqueté. L'alliage 400 est également résistant à la corrosion sous tension et au dénoyautage dans la plupart des eaux fraîches et industrielles.

 

L'alliage 400 de MONEL offre la résistance exceptionnelle à l'acide fluorhydrique dans toutes les concentrations jusqu'au point d'ébullition. Il est peut-être le plus résistant de tous les alliages utilisés généralement d'ingénierie. L'alliage 400 est également résistant à beaucoup de formes d'acides sulfuriques et chlorhydriques sous réduire des conditions.

 

Instructions de fonctionnement

L'alliage 400 de MONEL peut être aisément joint et fabriqué. Par

contrôle approprié de la quantité de travail chaud ou à froid et par

sélection des traitements thermiques appropriés, finie

des fabrications peuvent être produites à un éventail plutôt de

propriétés mécaniques.

 

Chauffage et marinage

Le matériel demeurera lumineux et libérera de la décoloration quand passionné et refroidi dans une atmosphère de réduction ou éteint dans une solution de l'alcool-eau. Le taux de refroidissement n'aura aucun effet significatif. L'alliage 400 formera un à pellicule d'oxyde adhérent si laissé se refroidir en air après chauffage.

 

L'alliage froid-travaillé et chaud-travaillé 400 de MONEL exige du traitement thermique de développer la combinaison optima de la force et de la ductilité et de réduire au minimum la déformation pendant l'usinage suivant.

 

Égalisation d'effort des causes matérielles froid-travaillées une augmentation de la limite conventionnelle d'élasticité à 0,00% compensations sans effets marqués sur d'autres propriétés. L'effort s'égalisant est fait en se tenant pour environ 3 heures à une température de 575°F.

 

Le recuit de stabilisation réduira des efforts sans produire une structure granulaire recristallisée. Ce traitement est recommandé pour obtenir le minimum « marche » ou déformation après enlèvement en métal. Le chauffage pour 1 à 2 heures à 1000° à 1050°F soulagera des tensions dans les produits chauds ou froid-travaillés. La détente (1000°-1200°F/1 heure, suivi du refroidissement lent) est vivement recommandée comme précaution contre la corrosion sous tension dans certains environnements. Suivant les indications du schéma 13, le recuit de stabilisation diminue légèrement la résistance à la traction, la limite conventionnelle d'élasticité, et la dureté et augmente légèrement l'élongation.

 

Le recuit peut complètement ramollir le matériel travail-durci. Le temps et la température exigés dépendent de la quantité de travail à froid précédent. Généralement l'alliage 400 est recuit par la méthode de chauffage ouverte en se tenant à 1600° à 1800°F pour la minute 2-10, tandis que le recuit de boîte est plus satisfaisant fait à 1400° à 1500°F pour 1-3 heure à la température.

 

La croissance des grains se produit quand le matériel est chauffé dans la partie supérieure de la température ambiante de recuit.

 

Le marinage peut produire lumineux, nettoient des surfaces sur l'alliage 400 de MONEL.

 

Formation chaude.

En ce qui concerne sa résistance à la déformation chaude, l'alliage 400 de MONEL est plus mou que beaucoup d'aciers. Il peut, donc, chaud-être formé dans presque n'importe quelle forme.

 

L'utilisation de la température appropriée pendant la formation chaude est importante. La gamme des températures de chaud-formation est 1200°F à 2150°F. pour des réductions lourdes, la température recommandée en métal est 1700° aux réductions de la lumière 2150°F. peut être prise vers le bas à 1200°F. fonctionnant aux températures plus basses produit des propriétés mécaniques plus élevées et un plus petit grosseur du grain.

 

Le trempage prolongé aux températures de chaud-travail porte préjudice. Si un retard se produit pendant le traitement, le four devrait être coupé de nouveau à 1900°F et ne pas être apporté à la température jusqu'à ce que des opérations soient reprises. En aucun cas si l'alliage est chauffé au-dessus de 2150°F ; les dommages permanents peuvent résulter.

 

La pièce forgéee lourde ne devrait pas être effectuée tellement rapidement que le métal devient surchauffé du travail. L'utilisation d'un pyromètre optique est recommandée.

 

Dans des opérations de chaud-recourbement le métal devrait être travaillé dès que possible après retrait du four.

 

Le préchauffage des outils et des matrices environ à 500°F est utile d'empêcher refroidir le matériel tout en travaillant.

 

Une procédure commandée de pièce forgéee est nécessaire pour répondre aux exigences de quelques caractéristiques pour les pièces forgées et chaud-de finition. La quantité de réduction et la température de finissage doivent être commandées afin de développer les propriétés désirées.

 

Une procédure pour produire des pièces forgéees selon de telles caractéristiques se compose prendre la réduction 30-35% suivant le réchauffage final.

 

Ceci est accompli comme suit :

1. Réchauffage.

2. Forge à une section ayant environ 5% un plus grand secteur que la forme finale (réduction de prise au moins 25%).

3. Refroidissez à 1300°F.

4. Finissez pour classer (réduction de 5%).

 

Les pièces forgéees à haute résistance, comme décrit dans certaines caractéristiques militaires, exigent également un minimum de réduction 30-35% suivant le dernier réchauffage. Ceci est rentré la façon suivante :

1. Réchauffage.

2. Forge à une section ayant un secteur environ 25% plus grand que la forme finale (prise environ la réduction de 5%).

3. Refroidissez à 1300°F.

4. Finissez pour classer (réduction de 25%).

 

L'amélioration de grain est réalisée à l'aide d'une température de 2000°F pour le réchauffage final et en augmentant la quantité de réduction prise après le dernier réchauffage.

 

Formage à froid.

L'alliage 400 de MONEL est adaptable à pratiquement toutes les méthodes de fabrication froide.

 

Usinage

L'alliage 400 peut être usiné aux taux satisfaisants avec des machines-outils généralement utilisées par industrie. Les meilleure matériaux et conception d'outil, des vitesses, les liquides réfrigérants, et d'autres facteurs sont discutés dans la publication en métal de Special « usinant. » Le matériel généralement étiré à froid ou étiré à froid, effort-soulagé est recommandé pour la meilleure usinabilité et la finition la plus lisse. L'alliage R-405 de MONEL est la version de libre-usinage de l'alliage 400 de MONEL.

 

Produits disponibles et caractéristiques

L'alliage 400 de MONEL est indiqué comme UNS N04400 et Werkstoff Nr. 2,4360 et 2,4361. Il est énuméré dans M. de la NACE 01-75 pour le service de pétrole et de gaz. L'alliage 400 est fourni sous un large éventail de formes de moulin de norme comprenant le tuyau, le tube, le plat, la barre ronde, la barre plate, la pièce forgéee, l'hexagone et le fil. Les formes et les tailles populaires sont fournies par des actions ; beaucoup de produits de spécialité peuvent être obtenus à partir des convertisseurs.

 

L'alliage 400 de MONEL est approuvé comme matériel de construction par le code de récipient à chaudière et à pression d'ASME. Des efforts permis pour la construction de la section III jusqu'à 800°F, la construction de la Division 1 de la section VIII jusqu'à 900°F et la construction de la Division 2 de la section VIII jusqu'au °F 800 sont contenus dans les Tableaux 1B et 2B de la section II, la partie D. d'ASME.

 

Barre, Rod, et pièces forgéees - BS3075NA13 (fil), BS3076NA13 (barre), ASTM B 164 (Rod, barre, et fil), ASTM B 564 (pièces forgéees), SB 164 (Rod, barre, et fil), SB 564 (pièces forgéees), AECMA PrEN 2305 (fil pour des rivets), l'AMS 4675 (barres et pièces forgéees), l'AMS 4730 (fil), l'AMS 4731 (fil et ruban), DIN 17752 (Rod et barre), DIN 17753 (fil), DIN 17754 (pièces forgéees), VdTÜV 263 d'ASME d'ASME de SAE de SAE de SAE (feuille, plat, barre, et tuyauterie), QQ-N-281 (plat, feuille, bande, barre, Rod, fil, et pièces forgéees)

 

Tuyau et tube - BS3074NA13 (Tube), ASTM B 163 (condensateur et tube d'échangeur de chaleur), ASTM B 165 (tuyau sans couture et tube), ASTM B 725 (tuyau soudé), ASTM B 730 (tube soudé), ASTM B 751 (tube soudé), ASTM B 775 (tuyau soudé), ASTM B 829 (tuyau sans couture et tube), SB 163 (condensateur et tubes d'échangeur de chaleur), SB 165 (tuyau sans couture et tube), SB 725 (tuyau soudé), SB 730 (tube soudé), SB 751 (tube sans couture et soudé), SB 775 d'ASME d'ASME d'ASME d'ASME d'ASME d'ASME (Tuyau sans couture et soudé), SB 829 (tuyau sans couture et tube), l'AMS 4574 (tuyauterie sans couture), DIN 17751 (tuyau et tube), VdTÜV 263 (barre, et tuyauterie) d'ASME de SAE,

 
Classe de grandeur de produit
Diamètre : 100mm - 600mm
Longueur : sur demande
 
Processus de fabrication
Barre ronde forgée de Monel 400 d'alliage de cuivre de nickel ronde/forme de place à haute résistance 0 
Barre ronde forgée de Monel 400 d'alliage de cuivre de nickel ronde/forme de place à haute résistance 1

Barre ronde forgée de Monel 400 d'alliage de cuivre de nickel ronde/forme de place à haute résistance 2

 
 

 

 
 

Prenez contact avec nous

Entrez votre message

Vous pourriez être dans ces

Forged Nickel Copper Alloy Monel 400 Round Bar Round / Square Shape High Tensile

Product Details:
Place of Origin: China
Brand Name: VANFORGE
Certification: ISO9001, ISO10012, ISO14001, OHSAS18001, ABS, BV, DNV, Lloyd, NK
Payment & Shipping Terms:
Minimum Order Quantity: 500 kg
Price: Negotiable
Packaging Details: Seaworthy package for export
Delivery Time: 60 days
Payment Terms: L/C, T/T
Supply Ability: 50 metric tons per month

Detail Information

Material: Monel 400 Process: Open Die Forged
Treatment: Annealed Surface: Peeled
Shape: Round, Square Length: Cut To Length On Request
High Light:

alloy 825 round bar

,

inconel 600 round bar

Product Description

Forged nickel copper alloy Monel 400 round bar

 

MONEL® nickel-copper alloy 400 (UNS N04400/ W.Nr. 2.4360 and 2.4361) is a solid-solution alloy that can be hardened only by cold working. It has high strength and toughness over a wide temperature range and excellent resistance to many corrosive environments.

 

Alloy 400 is widely used in many fields, especially marine and chemical processing. Typical applications are valves and pumps; pump and propeller shafts; marine fixtures and fasteners; electrical and electronic components; springs; chemical processing equipment; gasoline and fresh water tanks; crude petroleum stills, process vessels and piping; boiler feedwater heaters and other heat exchangers; and deaerating heaters.

 

Chemical composition, %

Nickel (plus Cobalt) .....................................................63.0 min.

Carbon..........................................................................0.3 max.

Manganese ...................................................................2.0 max.

Iron................................................................................2.5 max.

Sulfur ........................................................................0.024 max.

Silicon ...........................................................................0.5 max.

Copper ......................................................................28.0 - 34.0

 

Tensile Properties and Hardness

MONEL alloy 400 has excellent mechanical properties at subzero temperatures. Strength and hardness increase with only slight impairment of ductility or impact resistance. The alloy does not undergo a ductile-to-brittle transition even when cooled to the temperature of liquid hydrogen. This is in marked contrast to many ferrous materials which are brittle at low temperatures despite their increased strength. Table 6 shows mechanical properties of the alloy at low temperatures.

 

Creep and Rupture Properties

MONEL nickel-copper alloy 400 is useful at temperatures up to and including 1000°F in oxidizing atmospheres. Higher temperatures may be employed if the alloy is in a reducing environment.

 

Microstructure

MONEL alloy 400 is a solid-solution binary alloy. As nickel and copper are mutually soluble in all proportions, it is a single-phase alloy. It has a face-centered cubic lattice structure with a lattice parameter of 3.534 A.

 

In the unetched condition, a polished specimen of MONEL alloy 400 will exhibit only randomly dispersed nonmetallic inclusions. These consist of metal sulfides or silicates. Under some conditions, graphite particles may also be present.

 

Corrosion resistance

MONEL alloy 400 exhibits resistance to corrosion by many reducing media. It is also generally more resistant to attack by oxidizing media than higher copper alloys. This versatility makes alloy 400 suitable for service in a variety of environments.

 

Alloy 400 is widely used in marine applications. While alloy 400 products exhibit very low corrosion rates in flowing seawater, stagnant conditions have been shown to induce crevice and pitting corrosion. Alloy 400 is also resistant to stress corrosion cracking and pitting in most fresh and industrial waters.

 

MONEL alloy 400 offers exceptional resistance to hydrofluoric acid in all concentrations up to the boiling point. It is perhaps the most resistant of all commonly used engineering alloys. Alloy 400 is also resistant to many forms of sulfuric and hydrochloric acids under reducing conditions.

 

Working instructions

MONEL alloy 400 can be readily joined and fabricated. By

proper control of the amount of hot or cold work and by the

selection of appropriate thermal treatments, finished

fabrications can be produced to a rather wide range of

mechanical properties.

 

Heating and Pickling

The material will remain bright and free from discoloration when heated and cooled in a reducing atmosphere or quenched in an alcohol-water solution. Rate of cooling will have no significant effect. Alloy 400 will form an adherent oxide film if allowed to cool in air after heating.

 

Both cold-worked and hot-worked MONEL alloy 400 requires thermal treatment to develop the optimum combination of strength and ductility and to minimize distortion during subsequent machining.

 

Stress equalizing of cold-worked material causes an increase in the yield strength at 0.00% offset without marked effects on other properties. Stress equalizing is done by holding for about 3 hr at a temperature of 575°F.

 

Stress relieving will reduce stresses without producing a recrystallized grain structure. This treatment is recommended to obtain minimum “walking” or distortion after metal removal. Heating for 1 to 2 hr at 1000° to 1050°F will relieve strains in either hot or cold-worked products. Stress relief (1000°-1200°F/1 hr, followed by slow cooling) is strongly recommended as a precaution against stress corrosion cracking in certain environments. As shown in Figure 13, stress relieving slightly decreases tensile strength, yield strength, and hardness and slightly increases elongation.

 

Annealing can completely soften work-hardened material. Time and temperature required depend on the amount of previous cold work. In general, alloy 400 is annealed by the open heating method by holding at 1600° to 1800°F for 2-10 min, whereas box annealing is done most satisfactory at 1400° to 1500°F for 1-3 hr at temperature.

 

Grain growth occurs when material is heated in the upper portion of the annealing temperature range.

 

Pickling can produce bright, clean surfaces on MONEL alloy 400.

 

Hot Forming.

With respect to its resistance to hot deformation, MONEL alloy 400 is softer than many steels. It can, therefore, be hot-formed into almost any shape.

 

The use of proper temperature during hot forming is important. The range of hot-forming temperatures is 1200°F to 2150°F. For heavy reductions, recommended metal temperature is 1700° to 2150°F. Light reductions may be taken down to 1200°F. Working at the lower temperatures produces higher mechanical properties and smaller grain size.

 

Prolonged soaking at hot-working temperatures is detrimental. If a delay occurs during processing, the furnace should be cut back to 1900°F and not brought to temperature until operations are resumed. In no case should the alloy be heated above 2150°F; permanent damage may result.

 

Heavy forging should not be carried out so rapidly that the metal becomes overheated from working. The use of an optical pyrometer is recommended.

 

In hot-bending operations the metal should be worked as soon as possible after removal from the furnace.

 

Preheating tools and dies to about 500°F is helpful to prevent chilling the material while working.

 

A controlled forging procedure is necessary to meet the requirements of some specifications for forged, hot-finished parts. Both the amount of reduction and the finishing temperature must be controlled in order to develop the desired properties.

 

One procedure for producing forgings to such specifications consists of taking 30-35% reduction following the final reheat.

 

This is accomplished as follows:

1. Reheat.

2. Forge to a section having about 5% larger area than the final shape (take at least 25% reduction).

3. Cool to 1300°F.

4. Finish to size (5% reduction).

 

High-tensile forgings, as described in certain military specifications, also require a minimum of 30-35% reduction following the last reheat. This is taken in the following manner:

1. Reheat.

2. Forge to a section having an area about 25% larger than the final shape (take about 5% reduction).

3. Cool to 1300°F.

4. Finish to size (25% reduction).

 

Grain refinement is achieved by using a temperature of 2000°F for the final reheat and by increasing the amount of reduction taken after the last reheat.

 

Cold Forming.

MONEL alloy 400 is adaptable to virtually all methods of cold fabrication.

 

Machining

Alloy 400 can be machined at satisfactory rates with machine tools generally employed by industry. The best tool materials and design, speeds, coolants, and other factors are discussed in the Special Metals publication “Machining.” In general, cold-drawn or cold-drawn, stress-relieved material is recommended for best machinability and smoothest finish. MONEL alloy R-405 is the free-machining version of MONEL alloy 400.

 

Available products and specifications

MONEL alloy 400 is designated as UNS N04400 and Werkstoff Nr. 2.4360 and 2.4361. It is listed in NACE MR- 01-75 for oil and gas service. Alloy 400 is furnished in a wide range of standard mill forms including pipe, tube, plate, round bar, flat bar, forging, hexagon and wire. Popular forms and sizes are available from stock; many specialty products may be obtained from converters.

 

MONEL alloy 400 is approved as a material of construction by the ASME Boiler and Pressure Vessel Code. Allowable stresses for Section III construction up to 800°F, Section VIII Division 1 construction up to 900°F and Section VIII Division 2 construction up to 800 °F are contained in Tables 1B and 2B of ASME Section II, Part D.

 

Bar, Rod, and Forgings - BS3075NA13 (Wire), BS3076NA13 (Bar), ASTM B 164 (Rod, Bar, and Wire), ASTM B 564 (Forgings), ASME SB 164 (Rod, Bar, and Wire), ASME SB 564 (Forgings), AECMA PrEN 2305 (Wire for Rivets), SAE AMS 4675 (Bars and Forgings), SAE AMS 4730 (Wire), SAE AMS 4731 (Wire and Ribbon), DIN 17752 (Rod and Bar), DIN 17753 (Wire), DIN 17754 (Forgings), VdTÜV 263 (Sheet, Plate, Bar, and Tubing), QQ-N-281 (Plate, Sheet, Strip, Bar, Rod, Wire, and Forgings)

 

Pipe and Tube - BS3074NA13 (Tube), ASTM B 163 (Condenser and Heat Exchanger Tube), ASTM B 165 (Seamless Pipe and Tube), ASTM B 725 (Welded Pipe), ASTM B 730 (Welded Tube), ASTM B 751 (Welded Tube), ASTM B 775 (Welded Pipe), ASTM B 829 (Seamless Pipe and Tube), ASME SB 163 (Condenser and Heat Exchanger Tubes), ASME SB 165 (Seamless Pipe and Tube), ASME SB 725 (Welded Pipe), ASME SB 730 (Welded Tube), ASME SB 751 (Seamless and Welded Tube), ASME SB 775 (Seamless and Welded Pipe), ASME SB 829 (Seamless Pipe and Tube), SAE AMS 4574 (Seamless Tubing), DIN 17751 (Pipe and Tube), VdTÜV 263 (Bar, and Tubing),

 
Product size range
Diameter: 100mm - 600mm
Length: on request
 
Production Process
Forged Nickel Copper Alloy Monel 400 Round Bar Round / Square Shape High Tensile 0 
Forged Nickel Copper Alloy Monel 400 Round Bar Round / Square Shape High Tensile 1

Forged Nickel Copper Alloy Monel 400 Round Bar Round / Square Shape High Tensile 2

 
 

 

 
 

Get in touch with us

Enter Your Message

You Might Be Into These